Spectacle : Bharati, Il était une fois l'Inde

Publié le par De Genève à Port-Louis par Paris

Baharati4.png

 

 


 

Où : Palais des Congrès

 

Quand : Du 2 Novembre au 21 Novembre 2010

 

Type : Comédie Musicale Bollywood

 

Lien : http://www.bharatitheshow.com/ 

 


 

 

Bharati est une veritable plongée dans l'univers Bollywoodien, c'est un voyage dans ces films méconu des européens, une découverte de nouveaux territoires colorés et animés animés par une musique aux sons étranges.

 

Fort heureusement pour moi, j'avais une guide, Shirl, qui connaissait bien ces territoires car, comme une bonne partie des Mauriciens, c'est une fan de series et de films indiens.

 

Par contre, ayant fait un voyage en Inde et connaissant un peut la culture de se pays, je pense qu'Il était une fois Bollywood serait bien plus approprié qu'Il était une fois l'Inde.

 

Baharati3

 

En effet, tout comme les films en provenance de Mumbai, le spectacle se permet quelques approximations et fait bonne place aux chansons et à la music, délaissant parfois le scénario au passage.

 

J'ai beaucoup rigolé quand j'ai vu un personnage présenté comme un traditionaliste fanatique qui se retrouve réalisateur de film bollywoodiens et près à marié sa fille à un veritable travolta indien par exemple.

 

Une note particulière sur le fait que le spectacle fasse souvent participer le public par des chants et même de la dance. C'est un risque car si la salle ne répond pas, cela peut faire un bide mais là ca marchait bien, il y'avait de nombreux indiens dans la salle qui sifflait, qui chantait et qui applaudissait à tout va.

 

Baharati1

 

Les décors et les costumes étaient vraiment bariolés, rappelant un peut le flower-power, les dances étaient amusantes, je suppose que cela fait partie des choses qui varient du tout au tout d'une culture à l'autre, je pense que pour des indiens la plupart des dances étaient viriles et toniques, mais pour un européen il faut quand même reconnaitre que des hommes qui sautent sur place en remuant des mouchoirs de couleur...

 

Du coté de la musique, je l'ai trouvée très belle car j'aime beaucoup les sons des instruments traditionels Indiens. Il s'agissait uniquement de block-buster bollywoodiens qui sont instantanément reconnus par tous les fans. Un détail amusant, les acteurs ne chantent pas eux-même comme dans les comédies musicales européenes, ce sont des chanteurs qui sont sur le coté de la scène qui font les voix.

 

 


 

L'Avis de Shirl :   Etant une grande fan de bollywood je me suis bien amusé, dés les premières note de musique j'étais loin.... 5/5

 

L'Avis de Val :  Un spectacle qui donne la pèche, pendant quelques heures on bouge, on chante, on ris, on dance et on en sort avec un grand sourire.  5/5

Publié dans Spectacles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article